La Thérapie EMDR

La thérapie EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing​) signifie désensibilisation et reprogrammation par mouvements oculaires.

 

Principalement utilisé dans la prise en charge des traumatismes, l'EMDR a également fait ses preuves dans le traitement de diverses problématiques : phobies, attaques de panique, estime de soi, douleur des membres fantômes ...


L'utilisation des mouvements oculaires permet au cerveau de retraiter de façon adaptée les informations liées à des souvenirs traumatisants afin qu'ils n'aient plus d'impact sur le présent (émotions, sons, pensées, sensations...).
 

Au cours et à la suite d'une expérience négative, le cerveau intègre les informations dans des réseaux de mémoire adaptatifs pour nous permettre d'apprendre et d'évoluer.

Mais parfois, les souvenirs liés à cette expérience sont stockés de façon dysfonctionnelle dans des réseaux de mémoire traumatique. C'est alors que les souvenirs du passé altèrent notre perception du présent et deviennent la base de nos problèmes actuels.

La thérapie EMDR permet de traiter les racines des traumatismes afin que les symptômes actuels disparaissent d'eux-même.

Tel : 07.66.86.44.92

Mail : schilling.auriane@gmail.com

Adresse : L'Arcade, 62b av du Général Leclerc 

78230 Le Pecq

N° ADELI : 78.93.2257.5

© 2018  by Auriane Schilling created with Wix.com